CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes. Ce prestigieux classement, compilé en partenariat avec la firme d’études de marché Statista, est basé sur des sondages auprès de 150 000 employés à temps plein et à temps partiel d’entreprises et d’institutions multinationales de 57 pays. 

Le classement annuel récompense et souligne les accomplissements des organisations qui excellent dans l’impact et l’image d’entreprise, le perfectionnement des talents, l’égalité des genres et la responsabilité sociale. 

Image : Groupe CNW/CGI Inc.

« Embaucher et attirer des personnes talentueuses est au fondement de la capacité de CGI à aider ses clients à assurer le fonctionnement des organisations à l’échelle mondiale », a déclaré George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI. « Nous sommes fiers d’être reconnus par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs au monde. Nous croyons que cette reconnaissance témoigne de notre culture axée sur le travail d’équipe et l’inclusion, qui permet à nos professionnels de bâtir leur carrière tout en apportant des contributions significatives à nos clients, à notre entreprise et aux communautés où nous vivons et travaillons. »

On se souviendra que, plus tôt cette année, Forbes a également nommé CGI parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde. En outre, EcoVadis a classé CGI parmi les 1 % des entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables, y compris dans les catégories Éthique et anti-corruption de même que Social et droits de l’homme. CGI a par ailleurs obtenu des reconnaissances dans l’ensemble de ses marchés géographiques pour ses réalisations dans un vaste éventail de domaines, notamment : formation en milieu de travail, diversité, équité et inclusion, bien-être ainsi que responsabilité sociale, précise la société dans un communiqué.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »