CGI renouvelle un contrat avec Michelin

CGI a été choisie par Michelin à titre de partenaire pour le soutien et le développement de ses applications en matière de chaîne d’approvisionnement, de marketing, de ventes et de finances d’entreprise.cgimichelin

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que ce contrat concerne les activités de Michelin en Europe et en Amérique du Nord. Michelin est impliquée sur les marchés du pneumatique et des services liés aux voyages et aux déplacements.

CGI ajoute qu’elle devra soutenir le programme de transformation de Michelin sur la base d’un modèle de cogestion et par la livraison de solutions de tâches quotidiennes aux utilisateurs dans l’entreprise.

Selon CGI, « il s’agit notamment de faciliter l’optimisation du pilotage de la production de Michelin, ainsi que d’accélérer les lancements de nouveaux produits ». CGI prévoit intervenir avec des services-conseils, de la conception, de la maintenance et du soutien en matière d’applications informatiques utilisées par Michelin.

Michelin souligne vouloir faire évoluer ses processus d’affaires vers plus de collaboration, de mobilité et de technologie. CGI précise que ses équipes françaises et américaines, qui sont situées à Clermont-Ferrand en France et à Greenville en Caroline du Sud, seront sollicitées pour ce contrat.

Articles connexes

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.