CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Groupe CGI obtient un mandat de Mouvement Desjardins dans le cadre d’un projet d’acquisition des activités canadiennes de la compagnie d’assurance State Farm.Logo de Groupe CGI

La firme de service-conseil Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, a obtenu un contrat de vingt-et-un mois de la part de l’institution financière Mouvement Desjardins. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Dans le cadre de ce mandat qui a été accordé par le Mouvement Desjardins, Groupe CGI procédera à l’adaptation de systèmes informatiques et à la conversion de données qui ont trait à l’assurance habitation et à l’assurance automobile des particuliers. Également, Groupe CGI mettra son expertise en intégration d’entreprises à la disposition de l’institution financière.

Les tâches qui seront exécutées par Groupe CGI sont liées à un projet d’acquisition par le Mouvement Desjardins des activités en assurance vie et en assurance de dommages au Canada de la mutuelle américaine State Farm. Cette transaction, qui doit être conclue en janvier 2015, permettra au Mouvement Desjardins d’obtenir quelque 1,2 million de clients additionnels en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Également, le volume de primes souscrites annuellement au sein du Mouvement Desjardins atteindra 3,9 milliards de dollars. Avant l’annonce du projet d’acquisition des actifs de State Farm, le volume de primes au Mouvement Desjardins était de deux milliards de dollars.

En janvier 2013, Groupe CGI avait obtenu une prolongation de contrat de la part du Mouvement Desjardins pour l’exploitation d’un centre de services de paie qui est dédié à la clientèle de l’institution financière.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.