CGI obtient trois nouveaux contrats

CGI a été sélectionnée par la Commission européenne, par le Groupe Volvo Car et par le gouvernement fédéral américain.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que l’entente avec la Commission européenne vise le soutien et la mise au point de la plateforme principale du démonstrateur du service commercial du programme Galileo, qui est une composante du nouveau système de navigation et de positionnement par satellite de l’Europe.

De plus, CGI souligne avoir signé une entente avec le Groupe Volvo Car pour la livraison de services de sécurité, notamment des services de soutien et des services liés aux certificats d’authentification qui doivent permettre d’équiper les voitures d’une connexion individuelle et sécurisée à des services en ligne.

« L’utilisation d’applications dans les voitures est à la hausse. Les propriétaires d’automobiles peuvent désormais accéder à une multitude de services numériques à partir de leur voiture, notamment à de l’information et à des outils liés à la navigation, à la circulation et à la maintenance », mentionne CGI.

De ce côté-ci de l’Atlantique, la filiale CGI Federal a été sélectionnée aux États-Unis à titre de fournisseur pour le contrat à fournisseurs multiples OASIS de la General Services Administration (GSA). CGI ajoute que ce contrat est d’une durée de dix ans et qu’il permet d’obtenir des projets de prestation de services professionnels auprès des organismes du gouvernement fédéral.

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...