CGI obtient trois nouveaux contrats

CGI a été sélectionnée par la Commission européenne, par le Groupe Volvo Car et par le gouvernement fédéral américain.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que l’entente avec la Commission européenne vise le soutien et la mise au point de la plateforme principale du démonstrateur du service commercial du programme Galileo, qui est une composante du nouveau système de navigation et de positionnement par satellite de l’Europe.

De plus, CGI souligne avoir signé une entente avec le Groupe Volvo Car pour la livraison de services de sécurité, notamment des services de soutien et des services liés aux certificats d’authentification qui doivent permettre d’équiper les voitures d’une connexion individuelle et sécurisée à des services en ligne.

« L’utilisation d’applications dans les voitures est à la hausse. Les propriétaires d’automobiles peuvent désormais accéder à une multitude de services numériques à partir de leur voiture, notamment à de l’information et à des outils liés à la navigation, à la circulation et à la maintenance », mentionne CGI.

De ce côté-ci de l’Atlantique, la filiale CGI Federal a été sélectionnée aux États-Unis à titre de fournisseur pour le contrat à fournisseurs multiples OASIS de la General Services Administration (GSA). CGI ajoute que ce contrat est d’une durée de dix ans et qu’il permet d’obtenir des projets de prestation de services professionnels auprès des organismes du gouvernement fédéral.

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.