CES 2023 : Lenovo étoffe son portefeuille de produits et lance plus de 50 appareils et services

Dans le cadre du CES 2023 à Las Vegas, Lenovo a dévoilé jeudi dernier sa dernière gamme d’appareils et d’autres offres qui, selon la société, sont conçues pour offrir aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels une expérience technologique plus « personnalisée » grâce à des appareils repensés et à de nouvelles utilisations de l’intelligence artificielle (IA) .

Le portefeuille de produits, a déclaré la société, démontre également son engagement en faveur de la gouvernance d’entreprise environnementale et sociale (GES) conformément à sa  vision d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050, alignée sur les initiatives Science Based Target. Elle a ajouté qu’elle « continue de se concentrer sur le soutien d’une économie circulaire en augmentant l’utilisation de matériaux recyclés dans ses produits et emballages, et en collaborant avec des partenaires de l’industrie pour aider à accroître l’efficacité énergétique de ses appareils ».

Parmi la myriade de lancements (plus de 50) annoncés :

  • Un nouveau modèle de la série ThinkBook Plus qui, selon la société, réinvente son solide héritage de pivotement sur 360 degrés, avec un double écran rotatif qui comprend un panneau OLED d’un côté et un écran e-Ink coloré de l’autre.
  • La modernisation de ses ordinateurs portables Yoga 9i (14 pouces) et Yoga Slim 7i Carbon (13 pouces), tous deux équipés de processeurs Intel Core jusqu’à la 13e génération.
  • La modernisation du Yoga 6 (13 pouces) avec les derniers processeurs AMD Ryzen série 7000 et une batterie améliorée pour gérer des sessions de travail à distance plus longues.
  • Le Lenovo ThinkPhone de Motorola, qui, selon la société, permet aux utilisateurs professionnels d’avoir une intégration transparente des appareils entre leur téléphone et un ThinkPad.
  • Une nouvelle technologie connue sous le nom de Project Chronos, dont le nom officiel est à venir, qui capture le mouvement d’un utilisateur et « lui permet d’interagir avec et d’effectuer des activités dans des mondes virtuels 3D sans lunettes ni vêtements ».
  • La tablette Lenovo Tab Extreme, dotée d’un clavier à double charnière et d’un compartiment de rangement protecteur.
  • L’ordinateur portable Thinkbook 16p Gen 4, qui, selon la société, est « basé sur des composants de hautes performances ». L’appareil dispose d’une baie d’accessoires modulaire Lenovo Magic Bay sur le dessus de l’écran, permettant une extension avec des accessoires tels que la webcam Lenovo Magic Bay 4K, Magic Bay LTE ou Magic Bay Light.

De plus amples détails sur ces produits et d’autres sont disponibles via ce lien (en anglais). Les prix et la disponibilité au Canada n’avaient pas été révélés au moment de mettre sous presse, mais seront annoncés à une date ultérieure.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique,

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Paul Barker
Paul Barker
Paul est le fondateur de PBC Communications, une firme de rédaction spécialisée dans le journalisme indépendant. Son travail est apparu dans un certain nombre de magazines technologiques et en ligne sur des sujets allant des problèmes de cybersécurité et du monde en évolution de l'informatique de pointe à la gestion de l'information et aux progrès de l'intelligence artificielle.

Articles connexes

Le premier véhicule électrique canadien, le projet Arrow, fait ses débuts au CES

La semaine dernière au CES, l'Automotive Parts Manufacturers' Association (APMA) a dévoilé un prototype fonctionnel du projet Arrow, le premier véhicule zéro émission branché au Canada.

Innovobot Labs contribue à deux produits lancés au CES 2023

Alors que le Consumer Electronics Show (CES) bat son plein à Las Vegas, Innovobot Labs, le laboratoire de recherche et développement d’Innovobot, annonce sa contribution à la conception et au design de deux produits qui y sont présentés.

Lancement d’une offre de stationnement automatisé pour les constructeurs automobiles au CES 2023

NTT DATA, un fournisseur mondial de services numériques et de services informatiques, Embotech, une société de logiciels qui se concentre sur les systèmes de conduite autonome, et Valeo, une société qui fournit des avancées technologiques aux constructeurs automobiles, ont annoncé ce qu'ils appellent « la prochaine grande étape » dans la fourniture de systèmes automatisés de stationnement.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

SITI, le sommet québécois des experts en TI

L’entreprise québécoise ITI présente demain le sommet SITI, une des plus grandes conférences de la province pour les experts en technologies de l’information.