Lenovo présente de nouvelles solutions pour les charges de travail d’IA de périphérie

Lenovo a récemment annoncé Lenovo TruScale for Edge and AI services, ainsi qu’un nouveau serveur, le ThinkEdge SE455 V3, pour prendre en charge les charges de travail intensives d’IA à distance.

Lenovo TruScale for Edge and AI services fait passer les solutions d’infrastructure en tant que service (IaaS) de TruScale à un niveau supérieur pour permettre aux clients de déployer une informatique de pointe puissante et d’obtenir des informations basées sur l’IA directement à la source de la création de données.

TruScale for Edge and AI, affirme la société, offre des économies de coûts plus élevées avec un modèle de paiement mensuel prévisible et la technologie de mesure Lenovo pour garantir qu’ils ne paient que pour ce qu’ils utilisent. Il offre également un accès immédiat à l’IA de pointe, ainsi qu’une connexion unique aux plus de 150 solutions d’IA clé en main de Lenovo, via un modèle évolutif.

Lenovo affirme que ses solutions d’IA de pointe sont utilisées dans de nombreux secteurs clés comme l’industrie manufacturière pour détecter les dangers sur le lieu de travail tels que les accidents, les machines défectueuses et les incendies. De plus, l’informatique de pointe traite des milliers de points de données pour, par exemple, surveiller et interagir avec les foules dans les grands établissements hôteliers, permettant ainsi de meilleurs services aux clients, de sécurité et de veille économique en temps réel, a noté la société.

« Lenovo s’engage à être le partenaire le plus fiable et à permettre la transformation intelligente de nos clients en simplifiant le déploiement de l’IA », a déclaré Kirk Skaugen, président de Lenovo Infrastructure Solutions Group. « Avec les nouvelles d’aujourd’hui, Lenovo continue de repousser les limites de ce qui est possible à la périphérie, rendant plus facile que jamais le déploiement d’une informatique de pointe critique qui fournit efficacement des informations transformatrices basées sur l’IA pour toute entreprise, n’importe où. »

Le nouveau serveur Lenovo ThinkEdge SE455 V3 est conçu pour prendre en charge les charges de travail d’IA n’importe où, car davantage de données d’entreprise sont traitées en dehors des centres de données. Le serveur exploite les processeurs AMD série EPYC 8004 qui aident à alimenter les applications d’IA, à réduire les coûts de possession et à réduire la consommation d’énergie, a indiqué la société.

Lenovo a également déclaré qu’elle continuerait à étendre ses collaborations avec d’autres partenaires comme Intel, NVIDIA et Qualcomm pour prendre en charge le déploiement de masse de l’IA.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.