Lenovo présente de nouvelles solutions pour les charges de travail d’IA de périphérie

Lenovo a récemment annoncé Lenovo TruScale for Edge and AI services, ainsi qu’un nouveau serveur, le ThinkEdge SE455 V3, pour prendre en charge les charges de travail intensives d’IA à distance.

Lenovo TruScale for Edge and AI services fait passer les solutions d’infrastructure en tant que service (IaaS) de TruScale à un niveau supérieur pour permettre aux clients de déployer une informatique de pointe puissante et d’obtenir des informations basées sur l’IA directement à la source de la création de données.

TruScale for Edge and AI, affirme la société, offre des économies de coûts plus élevées avec un modèle de paiement mensuel prévisible et la technologie de mesure Lenovo pour garantir qu’ils ne paient que pour ce qu’ils utilisent. Il offre également un accès immédiat à l’IA de pointe, ainsi qu’une connexion unique aux plus de 150 solutions d’IA clé en main de Lenovo, via un modèle évolutif.

Lenovo affirme que ses solutions d’IA de pointe sont utilisées dans de nombreux secteurs clés comme l’industrie manufacturière pour détecter les dangers sur le lieu de travail tels que les accidents, les machines défectueuses et les incendies. De plus, l’informatique de pointe traite des milliers de points de données pour, par exemple, surveiller et interagir avec les foules dans les grands établissements hôteliers, permettant ainsi de meilleurs services aux clients, de sécurité et de veille économique en temps réel, a noté la société.

« Lenovo s’engage à être le partenaire le plus fiable et à permettre la transformation intelligente de nos clients en simplifiant le déploiement de l’IA », a déclaré Kirk Skaugen, président de Lenovo Infrastructure Solutions Group. « Avec les nouvelles d’aujourd’hui, Lenovo continue de repousser les limites de ce qui est possible à la périphérie, rendant plus facile que jamais le déploiement d’une informatique de pointe critique qui fournit efficacement des informations transformatrices basées sur l’IA pour toute entreprise, n’importe où. »

Le nouveau serveur Lenovo ThinkEdge SE455 V3 est conçu pour prendre en charge les charges de travail d’IA n’importe où, car davantage de données d’entreprise sont traitées en dehors des centres de données. Le serveur exploite les processeurs AMD série EPYC 8004 qui aident à alimenter les applications d’IA, à réduire les coûts de possession et à réduire la consommation d’énergie, a indiqué la société.

Lenovo a également déclaré qu’elle continuerait à étendre ses collaborations avec d’autres partenaires comme Intel, NVIDIA et Qualcomm pour prendre en charge le déploiement de masse de l’IA.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Après un retour triomphal, Altman fait l’éloge des employés d’OpenAI

La confiance à son maximum maintenant qu'il est de retour dans l'entreprise qu'il a cofondée, Sam Altman a déclaré cette semaine aux employés d'OpenAI dans un blog interne qu'il n'a « jamais été aussi enthousiasmé par l'avenir [et qu’il est] extrêmement reconnaissant pour le travail acharné de chacun dans une situation floue et sans précédent ».

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.