Certains DSI intéressés par les joueurs de jeux vidéos

Jouer à des jeux vidéos et avoir développé des sites internet seraient des activités bien vues par des directeurs de systèmes d’information qui recrutent.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Selon un sondage qui a été réalisé par Robert Half Technology, qui est une firme de recrutement et de placement de professionnels des technologies de l’information (TI), les « passe-temps » qui rendent « plus attrayants » des candidats diplômés à un « poste de niveau débutant » en TI incluent développer de sites et des applications internet (pour 72 % des DSI), participer à des hackathons (46 %), jouer à des jeux vidéos ou en développer (28 %), de même qu’avoir créé ou participé à des projets de type Raspberry Pi, Arduino ou micro-ordinateurs (6 %).

Des expériences dans des domaines non liés aux TI seraient aussi bien perçues par les dirigeants en TI, comme la gestion et le marketing (44 %), les mathématiques (32 %), les « arts libéraux » (18 %) et la psychologie (3 %).

Robert Half Technology précise cependant que les candidats diplômés dans un domaine « devraient s’efforcer de démontrer que ces compétences sont liées aux postes qu’ils convoitent et qu’elles peuvent y être utiles ».

Lire aussi :

Importance des avantages sociaux pour recruter en TI

Les employeurs des TIC invités à former leur capital humain

Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.