Importance des avantages sociaux pour recruter en TI


Dominique Lemoine - 12/05/2016

Régimes de retraite, assurance-santé, congés payés et congés parentaux sont parmi les critères qui importent aux candidat(e)s à des postes en technologie, rappelle Glassdoor Economic Research.Illustraton du concept de conseil d'administration

L’entité de recherche Glassdoor Economic Research, qui se présente comme étant une branche de la plateforme de recherche d’emploi et de recrutement Glassdoor, affirme aussi, sur la base de son étude, que des avantages sociaux sont plus appréciés que d’autres par les employé(e)s, parmi ceux qui sont les plus souvent offerts, notamment dans les secteurs de la technologie et de la finance.

« L’importance accordée aux prestations et aux autres privilèges ne cesse d’augmenter chez les demandeurs d’emploi et les employeurs. Trois personnes sur cinq font des avantages et des prestations offertes l’un de leurs principaux critères de sélection avant de postuler à un emploi », soutient Glassdoor.

Glassdoor Economic Research soutient que l’ensemble de données qui a été utilisé pour réaliser son étude provient de 470 000 employés de huit secteurs d’activités différents aux États-Unis.

Lire aussi:

Se tenir debout au boulot

Avoir l’entraînement en ligne parmi ses avantages sociaux

Écosystème infonuagique en gestion des assurances collectives




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+