Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

Le centre de traitement de données de SWA à Montréal, désormais activé, vise à fournir des services en mode infonuagique à des clients du Canada.aws amazon

Services Web Amazon (SWA) est une division d’Amazon qui se présente comme un fournisseur de plateforme d’infonuagique, ainsi que de services de calcul, d’entreposage, de bases de données, d’analytique, de mobilité, d’Internet des objets (IdO) et d’applications pour des entreprises en démarrage, des grandes entreprises, des développeurs et des organismes des administrations publiques.

SWA affirme que sa « région SWA Canada Centre à Montréal au Québec permettra à des clients d’utiliser leurs applications et d’entreposer leurs données au Canada ». Il s’agirait de sa 40e zone de disponibilité réparties dans 15 régions d’infrastructure technologique dans le monde. La connexion de sept autres zones de disponibilité et de trois autres régions serait prévue pour le Royaume-Uni, la France et la Chine au cours des prochains mois.

Services Web Amazon soutient que ses services visent la « résolution de défis d’affaires des organisations », par exemple liés au service à la clientèle, à la sécurité et à la croissance. Elle mentionne que ses clients de la région Canada Centre incluent notamment la Banque nationale, Salesforce, The Globe and Mail, The Toronto Star, le Groupe TMX et Shaw Communications.

L’entreprise précise que ces clients devaient avant « passer par d’autres régions » mais qu’ils pourront désormais avoir recours au « nuage AWS pour utiliser leurs applications et entreposer leurs données au Canada ». Elle ajoute que son centre de traitement de données utilise « un réseau de distribution électrique régional dont l’énergie provient à 99 % d’énergie hydroélectrique ».

Services Web Amazon « ne divulgue pas la localisation de ses centres de données pour des raisons de sécurité, autant pour l’entreprise elle-même que pour ses clients », mentionne la firme de relations publiques National.

Lire aussi:

AWS arrive au Canada début 2017

Hydro-Québec veut attirer des centres de données avec l’hydroélectricité

Articles connexes

Uber permet de réserver un trajet à partir de l’aéroport 30 jours à l’avance

Maintenant que les voyages sont en grande partie de retour à la normale, Uber a déterminé que le moment était venu d'étendre la disponibilité de sa fonction de réservation aux aéroports, et deux aéroports canadiens sont sur la liste !

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.