BlackBerry ouvre BlackBerry 10 aux gestionnaires externes

BlackBerry permettra aux fournisseurs de plateformes de gestion de postes mobiles Air Watch, Citrix et IBM de gérer directement des appareils mobiles qui utilisent le système d’exploitation BlackBerry 10.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que ses clients d’affaires pourront ainsi profiter de plus d’options de gestion de postes et d’environnements mobiles (MDM ou mobile device management en anglais) pour combler les besoins en mobilité en croissance de leurs employés.

Selon BlackBerry, permettre à des firmes externes de gérer des appareils qui utilisent son système d’exploitation mènera à l’établissement d’un écosystème mobile plus ouvert.

BlackBerry précise qu’elle continuera d’offrir sa propre solution multiplateforme de gestion de la mobilité BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10). Cet outil permet de gérer et de sécuriser des appareils BlackBerry, iOS et Android qui appartiennent aux employeurs ou qui sont utilisés en mode « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou Bring Your  Own Device en anglais).

Selon le fournisseur Air Watch – qui appartient à VMware -, l’intégration du système d’exploitation BlackBerry 10 à sa plateforme de gestion de postes mobiles permettra à ses clients de gérer n’importe quel appareil mobile de leur flotte à partir d’une seule solution de surveillance.

BlackBerry cite des statistiques de la firme américaine de recherche et d’analyse Gartner, selon lesquelles la gestion de postes mobiles demeurerait l’une des premières priorités des acheteurs de technologies de l’information (TI) au sein des entreprises. De plus, les investissements de ces acheteurs en outils de ce domaine connaîtraient une croissance stable.

 

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.