Baisse des revenus au premier trimestre chez BlackBerry

BlackBerry rapporte des revenus de 0,96 milliard de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de BlackBerry

Le fournisseur de produits et services de télécommunications mobiles BlackBerry a obtenu des revenus de 0,96 milliard de dollars américains durant son trimestre financier qui a pris fin le 31 mai dernier. Ces revenus sont inférieurs de 68 % aux revenus de 3,07 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de l’année financière 2014 de l’entreprise.

Parmi ces revenus trimestriels, 414 millions de dollars américains proviennent du marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, 276 millions de dollars américains proviennent du marché de l’Amérique du Nord, 151 millions de dollars américains proviennent du marché de l’Asie et 125 millions de dollars américains proviennent du marché de l’Amérique latine.

Le coût des ventes pour le trimestre de BlackBerry est de 515 millions de dollars américains, ce qui représente un baisse de 74 % par rapport au trimestre correspondant de son année financière précédente. Les dépenses de 400 millions de dollars américains qui sont liées aux ventes, au marketing et à l’administration sont inférieures à celles du premier trimestre de son année financière 2014. Les dépenses de 237 millions de dollars américains qui sont liées aux activités de recherche et développement sont aussi inférieures à celles qui avaient été comptabilisées douze mois plus tôt.

BlackBerry rapporte un bénéfice net trimestriel de 23 millions de dollars américains. Ce bénéfice net est supérieur de 107 millions de dollars américains à la perte nette de 84 millions de dollars américains qui avait été obtenue lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Durant le trimestre, BlackBerry a vendu environ 2,6 millions de téléphones intelligents directement à des clients finaux. À la fin du premier trimestre de son année financière 2014, BlackBerry avait rapporté la livraison de 6,8 millions de téléphones intelligents à son réseau de revente.

Articles connexes

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d'actionnaires intentée contre elle en 2013, l'accusant d'avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.