Apple : des historiques de navigation pas vraiment supprimés?

Une firme qui se spécialiserait en tests d’intrusion aurait découvert que des historiques de navigation supprimés sur iPhone restaient conservés sur iCloud.Utilisation d'un téléphone évolué

L’entreprise russe Elcomsoft aurait repéré une faille en faisant des recherches sur la synchronisation de l’historique sur Safari.

« Nous avons constaté que le fait de supprimer un enregistrement de l’historique de navigation le raye des appareils synchronisés. Cependant, cet enregistrement reste disponible, de manière invisible, sur iCloud, raconte son PDG, Vladimir Katalov, sur le blogue de Elcomsoft. Nous avons continué de chercher et nous avons découvert que les enregistrements supprimés pouvaient être conservés sur iCloud pendant plus d’un an. »

En utilisant son logiciel Elcomsoft Phone Breaker, Vladimir Katalov aurait pu extraire les enregistrements d’iCloud et connaître la date exacte et l’heure à laquelle chaque enregistrement a été visité pour la dernière fois, puis supprimé.

Le média américain Forbes a demandé à un chercheur indépendant de se pencher sur la question. Ce dernier serait parvenu aux mêmes conclusions.

Apple aurait refusé de commenter les découvertes d’Elcomsoft, mais Vladimir Katalov a déclaré que les vieux enregistrements étaient désormais disparus. Apple aurait donc corrigé cette situation.

Lire aussi :

Des Canadiens inquiets de l’utilisation de leurs activités en ligne

Infonuagique et vie privée : je t’aime moi non plus!

Apple dans l’eau chaude au Canada

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.