Android 11 est arrivé

Google vient d’annoncer le lancement d’Android 11, la dernière version de son système d’opérateur mobile.

Image : Getty

Les utilisateurs qui possèdent un appareil Pixel (à partir du Pixel 2), OnePlus, Xiaomi ou OPPO verront la mise à jour se faire dans les prochains jours, tandis que d’autres appareils l’effectueront dans les mois à venir.

Cette nouvelle version d’Android améliore notamment le système de notifications issues des applications de messagerie, qui apparaissent désormais en direct dans un espace dédié.

En outre, il est possible de sauvegarder son écran via un outil intégré, qui permet d’enregistrer ce qui se passe sur son écran en utilisant le son du micro, celui d’un micro extérieur ou les deux simultanément. Les applications comme AZ Screen Recorder seront cependant toujours nécessaires pour une diffusion en direct.

Pour contrôler ses autres appareils intelligents depuis son cellulaire, il suffit maintenant de presser longuement le bouton de démarrage pour accéder à un nouveau menu, similaire à celui de l’application Google Home mais dans un design différent.

Enfin, il est désormais plus facile de donner à une application la permission ponctuelle d’accéder au micro, à la caméra et à la location. Après un certain temps sans utiliser une application, Android annulera les permissions et il faudra les donner à nouveau lors de la prochaine utilisation. Ces changements permettent par exemple de s’assurer qu’une application n’ai pas accès en permanence à la localisation de l’utilisateur.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.