Améliorer les soins de santé préventifs avec l’IA

Zebra Medical Vision et TELUS Capital de risque s’associent pour améliorer les soins de santé préventifs au Canada en s’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Cette collaboration comprend un investissement qui accroîtra la présence en Amérique du Nord de Zebra Medical Vision, entreprise offrant des analyses d’imagerie médicale propulsées par l’apprentissage profond, et lui permettra de développer ses solutions fondées sur l’IA.

Ces solutions offrent une analyse automatisée des images générées par les systèmes d’imagerie. Prouvées en clinique sur des centaines de millions d’examens afin d’établir des constatations médicales et de repérer des maladies chroniques, elles ont reçu cinq autorisations de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et l’homologation de Santé Canada.

L’entreprise s’est jointe récemment à la lutte mondiale contre le coronavirus avec sa solution d’IA pour contribuer à la détection de la maladie et au suivi de la progression de la pandémie.

L’objectif de TELUS Capital de risque est de constituer un portefeuille d’investissements afin de soutenir la croissance de TELUS Santé dans le marché des technologies de la santé en intégrant des solutions numériques aux soins préventifs et à l’autogestion des patients.

Zebra Medical Vision est la première entreprise en démarrage œuvrant dans le secteur de l’IA appliquée à l’imagerie médicale à recevoir l’autorisation de la FDA pour une solution de santé publique. Cette solution tire parti de l’IA pour stratifier les risques, améliorer la qualité de vie des patients et réduire les coûts des soins.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.