Accord de partenariat entre BlueMind et Savoir-faire Linux

Savoir-faire Linux a annoncé la signature d’un accord de partenariat et de distribution avec l’éditeur de logiciel français BlueMind.

Logos de BlueMind et Savoir-faire LinuxSavoir-faire Linux, une firme de services-conseils de Montréal qui œuvre dans l’industrie du logiciel libre, pourra ainsi distribuer la version 3.0 de la solution de messagerie unifiée, d’agendas, de gestion des contacts et de collaborations de l’éditeur français BlueMind.

Pour Savoir-faire Linux, ce nouveau partenariat répond à la mission de l’entreprise, qui est de développer une expertise en matière de logiciel libre. « BlueMind se concentre intelligemment sur son cœur de métier, c’est-à-dire l’écriture du meilleur logiciel possible, a déclaré Cyrille Béraud, président de Savoir-faire Linux. En tant que partenaire majeur et intégrateur de logiciels libres, notre rôle consiste à développer l’expertise locale et à la mettre au service de nos clients sous la forme de contacts commerciaux, de services professionnels, d’assistance technique et de formation. »

Logiciel libre BlueMind
La messagerie collaborative BlueMind
(Photo : BlueMind)

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Savoir-faire Linux contribuera à développer, d’ici les prochaines années, un ensemble de nouveaux partenaires à travers le Canada pour BlueMind. « Notre volonté, aujourd’hui, c’est de bâtir à l’international un réseau de partenaires souhaitant proposer à leurs clients une solution de messagerie collaborative alternative aux solutions Microsoft Exchange, Google Mail ou Lotus Domino qui soit crédible, économique et mature », a déclaré Pierre Baudracco, chef de la direction chez BlueMind.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

« Microacquisitions » de ressources informationnelles dans les cartons de Québec

Le gouvernement du Québec s’engage à proposer un processus de « microacquisition » en ressources informationnelles.

Savoir-faire Linux lance un outil de communications chiffrées au CES 2019

L'application de communication Jami développée par Savoir-faire Linux doit notamment permettre d'envoyer des messages et des fichiers chiffrés.

Logiciel libre : IBM met la main sur Red Hat

IBM a fait l’acquisition de Red Hat pour la somme de 34 milliards de dollars. Red Hat est une multinationale basée aux États-Unis qui se spécialise en logiciels en code source accessible.

Logiciel ouvert : Microsoft met la main sur GitHub

Après plusieurs jours de rumeurs, Microsoft a confirmé qu’elle va acheter la plateforme de développement de logiciels GitHub pour une valeur de 7,5 milliards de dollars en actions de Microsoft.