Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Le logiciel de Bitwarden gère les identifiants de connexion dans un coffre-fort crypté personnel qui est verrouillé derrière un mot de passe principal défini par ses utilisateurs. Avec lui, les utilisateurs n’ont besoin de mémoriser qu’un seul mot de passe pour accéder à toutes leurs informations d’identification. Bien que les gestionnaires de mots de passe semblent contradictoires dans la mesure où ils constituent un point de défaillance unique, ils protègent la sécurité globale de leurs utilisateurs en générant des mots de passe forts et uniques et en réduisant la réutilisation des mots de passe. De plus, ils fournissent également des services de partage d’informations d’identification sécurisés.

« Notre investissement dans Bitwarden reflète notre conviction que le marché de la gestion des mots de passe est sur le point de connaître une croissance considérable à mesure que l’utilisation des comptes en ligne augmente et que les problèmes de sécurité augmentent dans l’environnement de travail hybride », a commenté Tom Reardon, directeur général du PSG, dans le communiqué de presse. Reardon a souligné l’aspect libre de Bitwarden, le qualifiant de caractéristique qui le distingue des autres.

Comme il s’agit d’un produit libre, n’importe qui peut voir et examiner le code source de Bitwarden. Le service est également multiplateforme, disponible sur les systèmes mobiles et de bureau.

Dans son communiqué de presse, Bitwarden a déclaré qu’elle desservait « des dizaines de milliers » d’entreprises et des millions d’utilisateurs.

Le service offre un niveau gratuit pour la gestion des mots de passe personnels. Une version d’entreprise payante apporte des fonctionnalités supplémentaires telles que des capacités d’authentification unique (SSO) et des options de déploiement auto-hébergées.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Les employés en ont assez des problèmes de connexion aux applications, selon un rapport

Se connecter à de nombreuses applications professionnelles – et parfois devoir se connecter à plusieurs reprises – agace de nombreux employés et nuit peut-être à leur productivité, selon un sondage réalisé par un fournisseur de gestion de mots de passe basé au Canada.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.