Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Le logiciel de Bitwarden gère les identifiants de connexion dans un coffre-fort crypté personnel qui est verrouillé derrière un mot de passe principal défini par ses utilisateurs. Avec lui, les utilisateurs n’ont besoin de mémoriser qu’un seul mot de passe pour accéder à toutes leurs informations d’identification. Bien que les gestionnaires de mots de passe semblent contradictoires dans la mesure où ils constituent un point de défaillance unique, ils protègent la sécurité globale de leurs utilisateurs en générant des mots de passe forts et uniques et en réduisant la réutilisation des mots de passe. De plus, ils fournissent également des services de partage d’informations d’identification sécurisés.

« Notre investissement dans Bitwarden reflète notre conviction que le marché de la gestion des mots de passe est sur le point de connaître une croissance considérable à mesure que l’utilisation des comptes en ligne augmente et que les problèmes de sécurité augmentent dans l’environnement de travail hybride », a commenté Tom Reardon, directeur général du PSG, dans le communiqué de presse. Reardon a souligné l’aspect libre de Bitwarden, le qualifiant de caractéristique qui le distingue des autres.

Comme il s’agit d’un produit libre, n’importe qui peut voir et examiner le code source de Bitwarden. Le service est également multiplateforme, disponible sur les systèmes mobiles et de bureau.

Dans son communiqué de presse, Bitwarden a déclaré qu’elle desservait « des dizaines de milliers » d’entreprises et des millions d’utilisateurs.

Le service offre un niveau gratuit pour la gestion des mots de passe personnels. Une version d’entreprise payante apporte des fonctionnalités supplémentaires telles que des capacités d’authentification unique (SSO) et des options de déploiement auto-hébergées.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected].

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.