Absolute Software étend l’approche PAP aux ordinateurs personnels

Absolute Software lance la version 6.5 de son outil Absolute Manage de sécurité et de gestion d’appareils en mode « prenez vos appareils personnels » (Bring your own device ou BYOD en anglais).Illustration du concept BYOD d'Absolute Software

Selon IT World Canada, la nouvelle version dite « intégrale » de la plateforme étend les capacités de sécurité et de gestion d’appareils personnels utilisés au travail aux ordinateurs de bureau qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows, en plus des tablettes numériques et des téléphones intelligents. L’outil supporte aussi la plateforme de sécurité Identity Service Engine de Cisco.

« Désormais, les clients peuvent, à partir d’un seul terminal, automatiser leurs politiques d’approche “prenez vos appareils personnels” aux ordinateurs qui appartiennent à leurs employés », a précisé Absolute Software, dont les propos sont rapportés par IT World Canada.

Également, Absolute Manage 6.5 doit fournir une meilleure fluidité des accès des employés aux ressources et aux données de l’entreprise, ainsi que des protocoles de sécurité à distance et automatisés pour les appareils qui appartiennent aux employés et à l’employeur.

IT World Canada précise que la tendance des employés à ajouter leurs propres ordinateurs personnels à leur liste d’appareils qu’ils utilisent au travail a alimenté le développement de cette version.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Un guide québécois pour favoriser la performance des entreprises

L'entreprise québécoise Technologia lance un cahier spécial pour outiller les organisations quant aux meilleures façons d’assurer leur prospérité et leur employabilité.

SCALE AI : premiers projets collaboratifs

La supergrappe de chaînes d’approvisionnement propulsées par l’intelligence artificielle Scale ai annonce la sélection de ses premiers projets collaboratifs.

Dropbox cherche à se réinventer

Le fournisseur du service de stockage et partage de photos Dropbox s’est livré à une refonte pour se repositionner comme une plateforme permettant une plus grande collaboration et productivité au travail, a rapporté Computer World.

Craintes de monopole en logiciels pétroliers

Le Bureau de la concurrence du Canada conteste l'acquisition de l'entreprise Aucerna par l'entreprise Thoma Bravo conclue en mai 2019.

Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d'annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.