Dropbox cherche à se réinventer

Le fournisseur du service de stockage et partage de photos Dropbox s’est livré à une refonte pour se repositionner comme une plateforme permettant une plus grande collaboration et productivité au travail, a rapporté Computer World.Logo de Dropbox

« C’est un espace de travail unique destiné à organiser vos contenus, à connecter vos outils et à réunir tout le monde, peu importe où vous soyez », a indiqué l’entreprise sur son blogue.

Premièrement, il est désormais possible de combiner des documents de différents formats, y compris des documents générés par Microsoft Office et la suite Google. Les utilisateurs peuvent créer, organiser et partager du contenu directement depuis Dropbox, affirme l’entreprise.

Deuxièmement, l’intégration d’outils de communication comme Slack et Zoom vise à permettre de converser avec ses collègues sans quitter Dropbox, ainsi que de faire des vidéoconférences.

Troisièmement, la plus récente version de Dropbox propose des outils de gestion de projets, comme des listes de tâches, ainsi que des fonctionnalités d’assignation des tâches et de suivi de la progression des projets en cours.

Lire aussi :

68 millions de comptes Dropbox piratés

Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

Partenariat en mobilité entre Microsoft et Dropbox

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.