SAP passe au travail flexible

La multinationale SAP, spécialisée dans le développement de logiciels pour entreprises, adopte le travail flexible pour ses 100 000 employés dans le monde. La société a pris cette décision après avoir reçu des commentaires extrêmement positifs sur l’expérience du travail à distance pendant la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

Selon un sondage interne réalisé par le groupe, dont le siège social est en Allemagne, 94 % du personnel souhaitait en effet profiter d’une plus grande flexibilité de travail, tandis que près de la moitié prévoyaient à l’avenir de travailler au bureau un ou deux jours par semaine.

Dans un courriel adressé mardi à son équipe, l’entreprise a déclaré qu’elle adoptait un « lieu de travail flexible et basé sur la confiance comme norme, et non comme exception ».

Les employés pourront travailler à domicile, au bureau ou à distance, et il leur sera possible de définir des horaires flexibles. SAP réaménagera ses bureaux pour faire plus d’espace pour le travail d’équipe et la collaboration.

Julia White, récemment nommée directrice du marketing et des solutions chez SAP, a ainsi intégré l’entreprise à distance aux États-Unis et n’a rencontré en personne le directeur général Christian Klein et d’autres hauts dirigeants que la semaine dernière, lors de sa première visite en Allemagne depuis son départ de Microsoft en janvier.

« L’engagement au flexible » de SAP cherche à répondre le mieux possible à l’éventail de préférences exprimées par les employés, dont 16 % aimeraient travailler uniquement à distance tandis que 6 % prévoient de se rendre au bureau cinq jours par semaine.

La décision de SAP de faire du travail flexible sa politique fait suite aux mesures prises par certaines entreprises technologiques, dont Facebook, pour adopter de manière permanente le travail à distance même après l’assouplissement des restrictions sanitaires liées à la COVID-19.

Articles connexes

Solutions Beyond Technologies établit un centre d’excellence SAP au Maroc

Solutions Beyond Technologies, une firme spécialisée qui fournit de l'expertise, des outils et des solutions SAP, ouvre un centre d'excellence SAP à Casablanca, au Maroc. L'ouverture a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre le gouvernement du Maroc et Solutions Beyond Technologies, lors d'une cérémonie d'inauguration le 8 novembre dernier.

Les travailleurs en mode hybride au Canada font face à une perte de productivité, révèle une enquête de CDW Canada

Une enquête récente menée par CDW Canada met en lumière les défis auxquels sont confrontés les travailleurs hybrides dans le domaine de l'espace de travail numérique, soulignant l'impact des problèmes informatiques sur leur productivité.

La plateforme de Coveo pour SAP Commerce Cloud accède au rang de « SAP Endorsed App »

Coveo Solutions Inc., une société montréalaise du domaine de l’intelligence artificielle (IA) qui transforme les expériences numériques annonce que sa plateforme de recherche et de recommandations propulsée par l’IA pour SAP Commerce Cloud, Coveo AI Search and Recommendations, est désormais une application officiellement approuvée par SAP et disponible dans le SAP Store. 

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.