110 M$ US en contrats militaires chez CAE

CAE fournira des services de formation ou des dispositifs d’entraînement ou de simulation à trois organisations militaires.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, procédera à la prestation de services de formation auprès du corps U.S. Navy des forces armées américaines. Ces services viseront la formation des équipages pour le modèle d’avion T-44C du fabricant Beachcraft.

CAE a paraphé un contrat initial de neuf mois, d’une valeur de 3,5 millions de dollars américains, qui est assorti de six années d’option. Les années d’option pour ce contrat ont une valeur de 30 millions de dollars américains, qui n’est pas incluse dans la valeur de 110 millions de dollars américains des trois contrats de base qui ont été obtenus par CAE. Ledit contrat sera honoré par la filiale américaine de CAE sur une base militaire au Texas.

D’autre part, CAE fournira un entraîneur de vol opérationnel et de mission pour le modèle d’hélicoptère MH-60R Seahawk du fabricant Sikorsky à la Marie royale danoise. Ce contrat a été attribué par la U.S. Navy, en vertu d’un programme de vente de matériel à l’étranger. Le simulateur sera livré en 2016 à une base militaire du Danemark.

Enfin, CAE a obtenu du fabricant Beechcraft un mandat de développement d’un système d’entraînement au sol pour le modèle d’avion T-6C. Ce système d’entraînement sera livré à la Force aérienne du Mexique en 2015.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.