110 M$ US en contrats militaires chez CAE

CAE fournira des services de formation ou des dispositifs d’entraînement ou de simulation à trois organisations militaires.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, procédera à la prestation de services de formation auprès du corps U.S. Navy des forces armées américaines. Ces services viseront la formation des équipages pour le modèle d’avion T-44C du fabricant Beachcraft.

CAE a paraphé un contrat initial de neuf mois, d’une valeur de 3,5 millions de dollars américains, qui est assorti de six années d’option. Les années d’option pour ce contrat ont une valeur de 30 millions de dollars américains, qui n’est pas incluse dans la valeur de 110 millions de dollars américains des trois contrats de base qui ont été obtenus par CAE. Ledit contrat sera honoré par la filiale américaine de CAE sur une base militaire au Texas.

D’autre part, CAE fournira un entraîneur de vol opérationnel et de mission pour le modèle d’hélicoptère MH-60R Seahawk du fabricant Sikorsky à la Marie royale danoise. Ce contrat a été attribué par la U.S. Navy, en vertu d’un programme de vente de matériel à l’étranger. Le simulateur sera livré en 2016 à une base militaire du Danemark.

Enfin, CAE a obtenu du fabricant Beechcraft un mandat de développement d’un système d’entraînement au sol pour le modèle d’avion T-6C. Ce système d’entraînement sera livré à la Force aérienne du Mexique en 2015.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.