Yahoo pourra développer la reconnaissance de langage


Benjamin Jébrak - 03/12/2013

Yahoo a annoncé l’acquisition de l’entreprise en démarrage Skyphase, spécialisée dans la reconnaissance et le traitement de langage.

Logos de SkyPhrase et de YahooEn acquérant l’entreprise en démarrage SkyPhrase, Yahoo chercherait à développer son expertise en traitement automatique de langage naturel (Natural Language Processing ou NLP en anglais) et ainsi permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches vocales plus précises.

Le montant de la transaction annoncée n’a pas été révélé, mais la course à la technologie vocale est bel et bien lancée, selon le magazine Forbes.

Skyphrase est une entreprise en démarrage qui est spécialisée en traitement automatique de langage naturel qui cible le monde du sport. Son logiciel permet d’analyser les commandes vocales données par les utilisateurs pour aller chercher l’information demandée.

Ainsi, si un utilisateur demande, par exemple : « Avise-moi lorsque Douglas Murray jouera à domicile », le logiciel pourrait envoyer une alerte à l’utilisateur lorsque l’évènement se produira.

Pour Yahoo, cette technologie pourrait largement dépasser le monde du sport. Alors que les entreprises tels que Google, Microsoft, Amazon et Nuance acquièrent elles aussi des technologies de traitement automatique du langage naturel, l’intégration de cette technologie dans les services des fournisseurs pourrait être décisive.

Yahoo pourrait toutefois faire un meilleur usage de la technologie de traitement automatique de langage naturel que ses concurrents, selon Forbes. Le fournisseur pourra l’intégrer dans ses outils de recherche et améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’aspect plus naturel de la conversation qu’offre SkyPhrase.

Lire la suite de l’article sur Forbes (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+