Yahoo pourra développer la reconnaissance de langage

Yahoo a annoncé l’acquisition de l’entreprise en démarrage Skyphase, spécialisée dans la reconnaissance et le traitement de langage.

Logos de SkyPhrase et de YahooEn acquérant l’entreprise en démarrage SkyPhrase, Yahoo chercherait à développer son expertise en traitement automatique de langage naturel (Natural Language Processing ou NLP en anglais) et ainsi permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches vocales plus précises.

Le montant de la transaction annoncée n’a pas été révélé, mais la course à la technologie vocale est bel et bien lancée, selon le magazine Forbes.

Skyphrase est une entreprise en démarrage qui est spécialisée en traitement automatique de langage naturel qui cible le monde du sport. Son logiciel permet d’analyser les commandes vocales données par les utilisateurs pour aller chercher l’information demandée.

Ainsi, si un utilisateur demande, par exemple : « Avise-moi lorsque Douglas Murray jouera à domicile », le logiciel pourrait envoyer une alerte à l’utilisateur lorsque l’évènement se produira.

Pour Yahoo, cette technologie pourrait largement dépasser le monde du sport. Alors que les entreprises tels que Google, Microsoft, Amazon et Nuance acquièrent elles aussi des technologies de traitement automatique du langage naturel, l’intégration de cette technologie dans les services des fournisseurs pourrait être décisive.

Yahoo pourrait toutefois faire un meilleur usage de la technologie de traitement automatique de langage naturel que ses concurrents, selon Forbes. Le fournisseur pourra l’intégrer dans ses outils de recherche et améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’aspect plus naturel de la conversation qu’offre SkyPhrase.

Lire la suite de l’article sur Forbes (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.