Virage numérique : Humania Assurance s’impose à Toronto


Dominique Lemoine - 15/06/2017

La compagnie d’assurance basée à Saint-Hyacinthe a été récompensée pour son virage numérique lors de la Digital Transformation Awards Ceremony.Humania Assurance, virage numérique

Humania Assurance, dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe en Montérégie, affirme avoir reçu cette distinction pour sa plateforme HuGO, qui avait aussi été récompensée à la remise des prix Octas à Québec en mai.

Ce concours est organisé par IT World Canada (ITWC), une entreprise basée à Toronto qui se spécialise en contenus TI et qui est propriétaire de Direction informatique, pour mettre en lumière des entreprises qui se sont démarquées dans leur marché avec des initiatives technologiques. Humania Assurance y compétitionnait dans la catégorie petites et moyennes entreprises privées.

Humania présente sa plateforme HuGO comme étant une « plateforme internet utilisant l’analyse prédictive afin d’émettre [dans un délai de 15 à 45 minutes] une assurance vie temporaire personnalisée selon le profil de risque de clients en parfaite santé ou à risques modérés ».

Cette plateforme aurait été réalisée en collaboration avec TI Survitech, qui est présentée comme étant une filiale de Humania Assurance.

Selon IT Business, la plateforme HuGO aurait nécessité 22 mois de développement avant d’être lancée en 2015. Elle reposerait sur les outils technologiques Java et Liferay. L’entreprise aurait bénéficié, dans le cadre de projet, de ne pas dépendre de systèmes existants contraignants.

Humania emploie 142 personnes et, en tant que petite entreprise, elle serait parvenu à ce résultat numérique en composant avec des ressources humaines et financières limitées, ainsi qu’avec des contraintes de gestion du temps entre les tâches courantes et les tâches liées au projet de transformation numérique.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+