Une nouvelle initiative pour les femmes dans le domaine des TI


Benjamin Jébrak - 26/08/2013

Une centaine de personnes étaient présentes lors du troisième dîner-conférence annuel du magazine Computer Dealer News sur la présence des femmes dans le domaine des technologies de l’information.

Logo de Computer Dealer NewsL’évènement, commandité par Computer Dealer News – une publication sœur de Directioninformatique – et le distributeur Ingram Micro Canada, s’est tenu jeudi dernier au Graydon Hall Manor à Toronto.

Fawn Annan, présidente de IT World Canada, a annoncé la création d’une nouvelle initiative encourageant de nouvelles carrières en technologie de l’information pour les jeunes femmes au Canada.

Un atelier sur l’autonomisation et la « direction par l’exemple » était dirigé par Rebecca Leach, directrice des programmes partenaires chez Cisco Canada. Elle a rappelé l’importance pour les femmes du domaine des technologies de l’information d’offrir du mentorat à la communauté afin de transmettre leurs connaissances.

Cette année, quatre femmes ont été nommées Femmes de l’année 2013 par le magazine Computer Dealer News : Iris Black, de Metafore, Roslind Lehman, de OnXcloud, Erin Sherry, de Unity Telecom et Rosanna Wilson, de Black Box.

Lire la suite de l’article sur le site de ITBusiness Canada, une publication soeur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+