Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Auticon Canada lance l’édition 2022 de sa campagne de recrutement dans le domaine des technologies pour les adultes avec un TSA.

Source : alvarez / Getty

Auticon est une organisation qui recrute, forme et emploie des adultes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), afin de faire carrière dans le domaine des technologies.

L’organisation a lancé une campagne de recrutement auprès des adultes avec un TSA qui recherchent des emplois et des lieux de travail qui les aideront à construire des carrières dans le domaine des technologies.

Selon Auticon, bien qu’ils aient des aptitudes en science, technologie, ingénierie et mathématiques, et des talents pour faire carrière en technologies de l’information, les adultes avec un TSA peuvent avoir du mal à trouver ou à conserver un emploi.

Pour résoudre ce problème, Auticon travaille avec des entreprises pour notamment identifier des emplois et des environnements de travail propices à leur réussite.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Scale AI sensibilise les jeunes aux professions en technologie

Autisme : interaction sociale par le jeu et les TIC

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.