Un nouvelle version du système d’exploitation de BlackBerry disponible

BlackBerry a annoncé la mise à jour 10.2 de son système d’exploitation pour téléphones intelligents.

Logo de BlackBerryLe fournisseur canadien d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a dévoilé la nouvelle version de son système d’exploitation, disponible cette semaine pour téléphones intelligents Z10, Q10 et Q5 de BlackBerry.

Cette mise à jour apporte quelques améliorations par rapport à la version précédente. Les services de messagerie courriel, de messagerie instantanée BBM de BlackBerry ainsi que les messages textes s’affichent maintenant en mode « prévisualisation », quelle que soit l’application ouverte.

Les utilisateurs peuvent aussi répondre aux messages plus rapidement ou bloquer les alertes. Un centre de priorité est accessible en tout temps, il priorise les messages et aide à organiser les fichiers reçus.

La nouvelle mise à jour se veut conviviale pour les utilisateurs, elle rend plus facile et rapide le partage de fichiers ou de photos. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton « partager » d’une application ouverte, le système d’opération lui propose des options de partages choisis, entre autres, dans son historique. Ainsi, en plus des fonctions classiques de partage de fichiers par courriel ou réseaux sociaux, les fiches contacts les plus utilisées sont aussi proposées.

BlackBerry a intégré un nouveau clavier intelligent dans la mise à jour. Le système d’exploitation propose un choix de mot pour accélérer le rythme de conversation et a amélioré la correction automatique. De plus, pour les modèles de téléphones intelligents Z10 et Z30 de BlackBerry, les touches « reculer » et « majuscule » émettent un son distinct lorsqu’elles sont utilisées.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Microsoft parsème l’IA sur Windows dans la dernière mise à jour

Microsoft a publié l'une des plus importantes mises à jour de Windows 11, la version 22H2, qui inclut l'accès à son assistant numérique alimenté par l'IA, Copilot et une série de nouvelles mises à niveau basées sur l'IA pour des applications classiques telles que Paint, Outil capture d’écran et Photos.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.