Un nouvelle version du système d’exploitation de BlackBerry disponible


Benjamin Jébrak - 23/10/2013

BlackBerry a annoncé la mise à jour 10.2 de son système d’exploitation pour téléphones intelligents.

Logo de BlackBerryLe fournisseur canadien d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a dévoilé la nouvelle version de son système d’exploitation, disponible cette semaine pour téléphones intelligents Z10, Q10 et Q5 de BlackBerry.

Cette mise à jour apporte quelques améliorations par rapport à la version précédente. Les services de messagerie courriel, de messagerie instantanée BBM de BlackBerry ainsi que les messages textes s’affichent maintenant en mode « prévisualisation », quelle que soit l’application ouverte.

Les utilisateurs peuvent aussi répondre aux messages plus rapidement ou bloquer les alertes. Un centre de priorité est accessible en tout temps, il priorise les messages et aide à organiser les fichiers reçus.

La nouvelle mise à jour se veut conviviale pour les utilisateurs, elle rend plus facile et rapide le partage de fichiers ou de photos. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton « partager » d’une application ouverte, le système d’opération lui propose des options de partages choisis, entre autres, dans son historique. Ainsi, en plus des fonctions classiques de partage de fichiers par courriel ou réseaux sociaux, les fiches contacts les plus utilisées sont aussi proposées.

BlackBerry a intégré un nouveau clavier intelligent dans la mise à jour. Le système d’exploitation propose un choix de mot pour accélérer le rythme de conversation et a amélioré la correction automatique. De plus, pour les modèles de téléphones intelligents Z10 et Z30 de BlackBerry, les touches « reculer » et « majuscule » émettent un son distinct lorsqu’elles sont utilisées.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+