Un contrat de l’Agence spatiale canadienne pour Effigis

Effigis développera pour le compte de l’Agence spatiale canadienne des applications qui seront fondées sur l’utilisation de données d’observation de la Terre.Logo d'Effigis

Effigis Géo-Solutions, un développeur de solutions géospatiales commerciales qui est établi à Montréal, procédera au développement de méthodes d’utilisation d’images à polarisations multiples qui proviennent du satellite d’observation RADARSAT-2 de l’Agence spatiale canadienne. Le contrat obtenu par Effigis Géo-Solutions a une valeur de 574 875 dollars.

Notamment, Effigis développera des méthodes de cartographie et des méthodes de surveillance des milieux naturels en sol canadien. Les méthodes de surveillance des milieux naturels seront fondées sur l’observation de structures de végétation et l’observation des conditions de substrats.

Effigis Géo-Solutions a obtenu ce mandat de mise au point d’applications de la part de l’Agence spatiale canadienne lors de l’attribution de douze contrats à des universités et des entreprises, par le biais du Programme de développement d’applications en observation de la Terre. Ce programme de l’agence spatiale du Canada vise la création de produits, de services et de systèmes qui serviront à optimiser les données qui sont produites lors des missions d’observation de la planète.

Effigis Géo-Solutions a été fondée en 1991 sous le nom VIASAT GeoTechnologies. L’entreprise a modifié son appellation commerciale en février 2012, dans le cadre d’un repositionnement stratégique.

À lire : Mandat de distribution d’Astrium Services pour Effigis

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Des étudiants universitaires canadiens « émus » alors que leurs satellites miniatures se lancent vers l’ISS

Des étudiants de l'Université Concordia, de l'Université du Manitoba, de l'Université de la Saskatchewan, de l'Université York et de l'Université Western ont regardé avec admiration, plus tôt cette semaine, le lancement de leurs satellites miniatures vers la Station spatiale internationale (ISS).

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.