Un contrat de l’Agence spatiale canadienne pour Effigis


Jean-François Ferland - 11/08/2014

Effigis développera pour le compte de l’Agence spatiale canadienne des applications qui seront fondées sur l’utilisation de données d’observation de la Terre.Logo d'Effigis

Effigis Géo-Solutions, un développeur de solutions géospatiales commerciales qui est établi à Montréal, procédera au développement de méthodes d’utilisation d’images à polarisations multiples qui proviennent du satellite d’observation RADARSAT-2 de l’Agence spatiale canadienne. Le contrat obtenu par Effigis Géo-Solutions a une valeur de 574 875 dollars.

Notamment, Effigis développera des méthodes de cartographie et des méthodes de surveillance des milieux naturels en sol canadien. Les méthodes de surveillance des milieux naturels seront fondées sur l’observation de structures de végétation et l’observation des conditions de substrats.

Effigis Géo-Solutions a obtenu ce mandat de mise au point d’applications de la part de l’Agence spatiale canadienne lors de l’attribution de douze contrats à des universités et des entreprises, par le biais du Programme de développement d’applications en observation de la Terre. Ce programme de l’agence spatiale du Canada vise la création de produits, de services et de systèmes qui serviront à optimiser les données qui sont produites lors des missions d’observation de la planète.

Effigis Géo-Solutions a été fondée en 1991 sous le nom VIASAT GeoTechnologies. L’entreprise a modifié son appellation commerciale en février 2012, dans le cadre d’un repositionnement stratégique.

À lire : Mandat de distribution d’Astrium Services pour Effigis




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+