Ubisoft ouvrira deux studios en Europe


Fanny Bourel - 24/04/2017

Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de jeux vidéo en Europe, l’un à Bordeaux, en France, et l’autre à Berlin, en Allemagne.Logo d'Ubisoft

Dès cette année, une centaine de personnes devraient être embauchées pour travailler dans ces deux studios. Ubisoft prévoit recruter des jeunes diplômés et des vétérans de l’industrie.

Les studios de Bordeaux et de Berlin vont intégrer la collaboration « inter-studio » que pratique Ubisoft pour développer des jeux AAA. Dans le domaine du jeu vidéo, ce sigle désigne les jeux haut de gamme, dotés de budgets de conception élevés.

Les équipes bordelaises participeront au développement du jeu de danse Just Dance, du jeu de sports extrêmes Steep et du jeu militaire Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Quant aux recrues berlinoises, elles devraient plancher sur un projet de franchise AAA dont aucun détail n’a encore été dévoilé.

Ubisoft possède déjà quatre studios en France, à Paris, Lyon, Montpellier et Annecy, ainsi que deux en Allemagne, à Düsseldorf et à Mayence. Ces derniers gèrent notamment le développement des franchises des jeux vidéos de stratégie : The Settlers et Anno. L’aventure allemande d’Ubisoft a débuté par l’achat du studio Blue Byte en 2001.

Lire aussi :

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Ubisoft Québec s’intéresse aux émotions dans le jeu vidéo

Ubisoft investira 28M$ dans son studio de Québec




Tags: , , , , , ,