TELUS pourrait racheter 500 M$ d’actions


Benjamin Jébrak - 12/12/2013

La Bourse de Toronto a approuvé l’offre publique de rachat de TELUS pour acheter ou annuler jusqu’à 16 millions d’actions, une valeur maximale de 500 millions de dollars.

Logo de TELUSAfin d’accroître la valeur des actions non vendues de TELUS et pour créer une occasion d’investissement et une utilisation des fonds, le fournisseur de services de télécommunication TELUS a annoncé qu’il souhaite racheter jusqu’à 16 millions de ses actions ordinaires actuellement en circulation.

Ces actions, qui représentent environ 2,6 pour cent du flottant total des actions ordinaires de l’entreprise, seront rachetées au moment jugé opportun par TELUS. Toutefois, un règlement de la Bourse de Toronto indique que le nombre maximum d’actions ordinaires pouvant être rachetées au cours du même jour de bourse est de 421 589 actions, soit le quart du volume des actions ordinaires de TELUS négociées en moyenne chaque jour pendant les six mois précédant la date de l’avis envoyé à la Bourse de Toronto.

Ces achats d’actions ordinaires devraient se terminer d’ici le 31 décembre 2014 et commenceront le 2 janvier prochain selon l’offre déposée par TELUS à la Bourse de Toronto. Pour le moment, TELUS dispose déjà d’un programme d’offre publique de rachats dans le cours normal des activités. Ce programme prendra fin le 31 décembre prochain. Durant cette période de cette nouvelle offre, TELUS  paiera le prix du marché au moment de l’acquisition.




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+