Technologies : 10M$ de plus disponibles en financement


Dominique Lemoine - 27/10/2015

Investissement Québec injecte dix millions de dollars dans le fonds d’investissement XPNDCroissance, qui vise entre autres les entreprises technologiques.XPND Capital

Le fonds XPNDCroissance serait destiné aux entreprises du Québec « en croissance » qui évoluent dans les secteurs du transport durable, des technologies, des médias et du divertissement.

Selon XPND Capital et Investissement Québec, cet investissement porterait la capitalisation du fonds à 37 millions de dollars et il serait prévu que ce montant atteigne près de 70 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2015.

Pour XPND Capital, qui a comme associé principal Alexandre Taillefer, cet apport doit permettre d’appuyer des entreprises québécoises qui veulent « accélérer leur développement ».

L’équipe de gestion du fonds XPNDCroissance serait basée à Montréal.

Selon la Société Investissement Québec, cette contribution « démontre qu’elle joue un rôle stratégique dans le développement du capital de croissance offert aux entreprises du Québec ».

XPND Capital se présente comme une société de placement privé axée sur des investissements en capital-croissance dans des entreprises québécoises. Son autre fonds, le fonds XPND1, avait été mis sur pied en 2012. XPNDCroissance serait son second fonds.

Lire aussi :

Sociofinancement en ligne en échange de capital au Québec?

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

Les employeurs des TIC invités à former leur capital humain




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+