Sourcevolution obtient trois millions de dollars en financement

Sourcevolution a investi dans sa division freedomone mobile le financement obtenu de Capital régional et coopératif Desjardins et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Sourcevolution, une firme de services-conseils de Montréal, a été la seule entreprise du secteur des TIC à avoir obtenu du financement lors du plus récent volet d’un partenariat établi entre Capital régional et coopératif Desjardins, une entité d’investissement du Mouvement Desjardins, et la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui gère des caisses de retraite. Ce partenariat, établi en 2010, a mené à l’investissement d’un total de 15,5 millions de dollars dans quinze entreprises au Québec en 2011.

Sourcevolution a affecté la somme à freedomone mobile, une division qui est consacrée à la commercialisation et à l’évolution d’une plateforme éponyme à architecture orientée services qui sert au développement d’applications mobiles au sein des organisations. Le développement du produit et l’établissment de la division à l’été 2011 ont été effectués au moyen de financement en interne.

À lire : Freedomone mobile : Contextualiser les interactions commerciales sur les appareils mobiles

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

AppDirect obtient un financement de 100 millions de dollars canadiens de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.