Sourcevolution obtient trois millions de dollars en financement


Jean-François Ferland - 11/01/2012

Sourcevolution a investi dans sa division freedomone mobile le financement obtenu de Capital régional et coopératif Desjardins et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Sourcevolution, une firme de services-conseils de Montréal, a été la seule entreprise du secteur des TIC à avoir obtenu du financement lors du plus récent volet d’un partenariat établi entre Capital régional et coopératif Desjardins, une entité d’investissement du Mouvement Desjardins, et la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui gère des caisses de retraite. Ce partenariat, établi en 2010, a mené à l’investissement d’un total de 15,5 millions de dollars dans quinze entreprises au Québec en 2011.

Sourcevolution a affecté la somme à freedomone mobile, une division qui est consacrée à la commercialisation et à l’évolution d’une plateforme éponyme à architecture orientée services qui sert au développement d’applications mobiles au sein des organisations. Le développement du produit et l’établissment de la division à l’été 2011 ont été effectués au moyen de financement en interne.

À lire : Freedomone mobile : Contextualiser les interactions commerciales sur les appareils mobiles

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+