Revenus et perte annuelle à la baisse chez Hartco


Dominique Lemoine - 13/03/2014

Hartco rapporte des revenus de 352,3 millions de dollars et une perte nette de 3,3 millions de dollars pour son année financière 2013.Logo de Hartco

L’entreprise montréalaise Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 10,6 % aux revenus de 394,1 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2012.

Hartco rapporte aussi une perte nette annuelle de 3,3 millions de dollars. Il s’agit d’une amélioration de 62,9 % par rapport à l’année financière 2012, qui s’était soldée par une perte nette de 8,9 millions de dollars. L’entreprise a précisé avoir terminé l’exercice 2013 sans dette, avec 29,4 millions de dollars en encaisse.

Hartco a aussi affirmé dans un communiqué que sa transformation en « fournisseur de services » de traitement de l’information est « essentielle » à son succès à long terme. La société a précisé qu’elle procédait à la révision de ses positions stratégiques et à l’adaptation de son modèle d’affaires, en réponse à des changements dans les déploiements en TI, dans les modèles de consommation et dans les conditions en évolution du marché.

En ce qui concerne le quatrième trimestre 2013, qui a pris fin le 31 décembre, Hartco rapporte des revenus de 86,5 millions de dollars, en baisse de 8,75 % par rapport aux revenus de 94,8 millions de dollars obtenus à la période correspondante en 2012.

Hartco rapporte aussi pour ce trimestre un profit de 0,3 million de dollars, comparativement à une perte nette de 1 million de dollars lors de la même période en 2012. L’entreprise explique cette performance par son contrôle des coûts dans un contexte d’érosion des produits.

« Nous avons complété l’impartition des activités de distribution du secteur distribution et franchisage, incluant sa restructuration, lors du quatrième trimestre, ce qui nous permettra de mettre davantage d’emphase sur l’amélioration des résultats du secteur vente aux entreprises dans le futur », a précisé Pat Waid, président et chef de l’exploitation d’Hartco.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+