Revenus du troisième trimestre en hausse pour Cogeco Câble

Cogeco Câble rapporte des revenus de 496,4 millions de dollars et un bénéfice net de 35,5 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble rapporte une hausse des revenus trimestriels de 6,9 % par rapport aux revenus de 464,4 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière 2013.

Les hausses des revenus trimestriels sectoriels par rapport au troisième trimestre de l’année financière 2013 ont été de 3,5 % pour les services de câblodistribution au Canada, de 12,2 % pour les services de câblodistribution aux États-Unis et de 15,3 % pour les services aux entreprises.

Cogeco rapporte un bénéfice net de 35,5 millions de dollars, soit 26,1 % de moins que le bénéfice net de 48,0 millions de dollars du troisième trimestre de son année financière 2013.

Bilan de neuf mois

Pour la période de neuf mois terminée le 31 mai 2014, Cogeco Câble rapporte des revenus d’environ 1,4 milliard de dollars. Ces revenus cumulatifs sont supérieurs de 19,3 % aux revenus de 1,2 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour les neuf premiers mois de son année financière 2013. La hausse est expliquée par l’incidence sur un exercice complet des acquisitions d’Atlantic Broadband et de Peer 1 Hosting en 2013.

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2014, l’entreprise fait état d’un bénéfice net de 145,5 millions de dollars, soit 3,2 % de plus que le bénéfice net de 141,0 millions de dollars qui avait été rapporté pour les neuf premiers mois de l’année financière 2013.

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Cogeco rachète DERYtelecom

Cogeco Communications vient d'annoncer l’acquisition du troisième câblodistributeur au Québec, DERYtelecom, pour 405 millions de dollars.

Internet : la Cour d’appel suspend temporairement une ordonnance du CRTC

La Cour d'appel fédérale a suspendu lundi une décision du CRTC visant à obliger les grands fournisseurs de services Internet du Canada à donner à leurs concurrents de plus petite taille accès à leurs réseaux à des tarifs moins coûteux.

Stingray renonce à acquérir Music Choice

Groupe Stingray avait déposé en août une offre d'achat non sollicitée pour acquérir Music Choice, qui produit des contenus musicaux numériques.

Étude sur la concurrence en services internet

Le Bureau de la concurrence lance une étude sur...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.