Retour au bénéfice net trimestriel pour BlackBerry


Dominique Lemoine - 28/09/2015

BlackBerry rapporte des revenus de 490 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son exercice financier 2016.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 46,5 % aux revenus de 916 millions de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.

BlackBerry soutient que ses résultats démontrent quand même du progrès, par exemple en matière de croissance sur le plan logiciel. Pour la période de trois mois terminée le 29 août 2015, BlackBerry rapporte une hausse de 19 % de ses revenus tirés de logiciels et services, qui atteindraient désormais 74 millions de dollars américains.

BlackBerry rapporte un bénéfice net trimestriel de 51 millions de dollars américains, alors que l’entreprise avait obtenu une perte nette de 207 millions de dollars américains au terme du deuxième trimestre de son exercice financier 2015, ce qui est expliqué par des baisses du coût des ventes et des dépenses.

BlackBerry rappelle avoir récemment conclu l’acquisition d’AtHoc et avoir obtenu un accord d’acquisition de Good Technology, en plus de planifier lancer un appareil fonctionnant sur Android.

Lire aussi :

BlackBerry réduit sa perte nette trimestrielle

BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

Protection anti-écoute électronique par une filiale de BlackBerry




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+