BlackBerry réduit sa perte nette trimestrielle

BlackBerry rapporte des revenus de 916 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, fait état des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 41,7 % aux revenus de 1,5 milliard de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois qui s’est terminée le 30 août 2014, les revenus de BlackBerry générés par la vente de matériel ont représenté 46 % des revenus totaux, tandis que les revenus tirés de la vente de services ont eux aussi représenté 46 %. De plus, les autres revenus et ceux tirés de la vente de logiciels ont représenté 8 % du total.

Le coût des ventes pour le deuxième trimestre de l’année financière 2015 de BlackBerry est de 484 millions de dollars américains, alors qu’il était d’environ un milliard de dollars américains au terme du deuxième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise.

Les dépenses de 195 millions de dollars américains qui ont trait aux activités de vente, de marketing et d’administration, ainsi que les dépenses de 186 millions de dollars américains qui sont liées aux activités de recherche et développement sont inférieures d’année en année.

Ainsi, BlackBerry rapporte une perte nette trimestrielle de 207 millions de dollars américains, alors que l’entreprise avait obtenu une perte nette de 965 millions de dollars américains au terme du deuxième trimestre de son année financière 2014.

BlackBerry rappelle avoir conclu, pendant le trimestre, l’acquisition de l’entreprise allemande de sécurité Secusmart, ainsi que celle de l’entreprise anglaise des solutions d’identité virtuelle pour les opérateurs de télécommunications mobiles Movirtu.

De plus, BlackBerry mentionne poursuivre sa stratégie qui vise la vente de produits et de services de mobilité et sécurité aux entreprises.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.