Résultats trimestriels en baisse chez Yellow Média


Dominique Lemoine - 06/08/2014

Yellow Média rapporte des revenus de 220,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Yellow Média

La société de portefeuille montréalaise Yellow Média, qui exploite l’entreprise Groupe Pages Jaunes, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 9,2 % aux revenus de 243,1 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.

Les revenus trimestriels de 108,4 millions de dollars de Yellow Média qui sont associés aux médias numériques sont supérieurs de 10,1 % aux revenus comparables de 98,4 millions de dollars qui avaient été constatés pour la période équivalente de l’année financière 2013.

De plus, les revenus associés aux médias numériques correspondent à 49,1 % de l’ensemble des revenus trimestriels de Yellow Média. La proportion des revenus associés aux médias numériques était de 40,5 % lors du deuxième trimestre de l’entreprise en 2013.

Yellow Média rappelle que son plan de retour à la croissance des revenus passe par son positionnement sur le marché de la publicité numérique locale au Canada et que ses revenus consolidés continuent de subir l’incidence de la baisse des revenus tirés des médias imprimés.

Pour son deuxième trimestre terminé le 30 juin 2014, Yellow Média rapporte un bénéfice net de 27,6 millions de dollars, soit 45,1 % de moins que le bénéfice net de 50,3 millions de dollars qui avait été constaté douze mois plus tôt.

Yellow Média mentionne avoir fait l’acquisition d’une participation restante de 70 % dans 411, qui est l’exploitant du moteur de recherche en ligne 411.ca, pour un prix d’achat de 22,7 millions de dollars.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+