Progression du marché de l’infrastructure service au Canada


Jean-François Ferland - 11/03/2014

Les entreprises canadiennes auraient dépensé environ 224 M$ pour des infrastructures services en 2013, rapporte IT World Canada.Illustration du concept d'infrastructure service

Un rapport de la firme de recherche et d’analyse IDC Canada indique que la majeure partie de ces dépenses, soit 170 millions de dollars, a été consacrée à des services privés d’infrastructure service.

IDC Canada estime que le marché de l’infrastructure service en mode privé augmentera en moyenne de 34,4 % par année jusqu’en 2017. Dans trois ans, ce marché pourrait générer des revenus annuels de 554 millions de dollars au Canada.

Selon Mark Schrutt, le directeur de l’unité de recherche sur les services et les applications d’entreprise chez IDC Canada, les organisations canadiennes veulent recourir à l’infrastructure service en mode public ou privé pour les mêmes raisons, par exemple la mise à l’essai d’applications et l’extensibilité de la capacité des serveurs ou du stockage selon des conditions flexibles.

Toutefois, le mode privé de l’infrastructure service serait privilégié par les organisations lorsqu’il y a utilisation de données qui sont liées à la clientèle.

« Les organisations] qui veulent de l’infrastructure service en mode privé choisissent cette approche parce que les fournisseurs peuvent offrir l’assurance que les données ne quitteront jamais le Canada. Aussi, elles peuvent vouloir obtenir des accords sur les niveaux de service qui sont plus élaborés que ceux qu’elles oeuvent obtenir des prestataires d’infrastructures services en mode public », a indiqué M. Schrutt.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+