Possible grève chez Nexacor


Jean-François Ferland - 28/05/2012

Des employés syndiqués en Ontario de Nexacor, une filiale de SNC-Lavalin qui gère des infrastructures de télécommunications de Bell Canada, pourrait déclencher une grève le 29 mai.

Deux sections locales du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) dont les membres travaillent en Ontario pour le compte du fournisseur de services de gestion d’installations et d’infrastructures en télécoms Nexacor – une filiale de la firme d’ingénierie SNC-Lavalin – pourraient déclencher une grève le mardi 29 mai à compter de midi.

Les employés de Nexacor qui sont affiliés aux sections locales 27 à Toronto et 34-0 à Ottawa du SCEP sont des techniciens en télécommunications qui effectuent la gestion de systèmes essentiels chez le fournisseur de services de télécoms Bell Canada. Nexacor exécute par impartition la gestion de sites et de systèmes liés aux télécommunications de Bell Canada en Ontario, mais aussi au Québec.

Le SCEP indique dans un communiqué que les employés de Nexacor des deux sections locales ontariennes entameront une grève à la suite du rejet des dernières offres patronales, où l’employeur demandait notamment une réduction de moitié des montants versés aux retraités.

Selon le site de Nexacor, le mandat de gestion qui est effectué par cette filiale de SNC-Lavalin chez Bell Canada touche plus de 3 400 propriétés dont 455 tours de transmission.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+