Plan Nord: Diagnos achète un autre bloc de concessions minières

Diagnos fait l’acquisition de 1 193 nouvelles concessions dans le Nord-du-Québec.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, a identifié le potentiel de ces concessions minières en analysant des données d’exploration du gouvernement du Québec au moyen de sa technologie de détection des ressources assistée par ordinateur  CARDS (Computer Aided Resources Detection System en anglais).

En août 2012, Diagnos avait annoncé l’achat de 2 969 concessions dans le Nord-du-Québec après en avoir identifié le potentiel par l’analyse de données d’exploration du gouvernement du Québec à l’aide de sa technologie CARDS.

Au total, Diagnos a fait l’achat de 4 162 propriétés dans le Nord-du-Québec au cours des derniers mois.

L’analyse des données d’exploration et l’achat des concessions minières par Diagnos ont été réalisés dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise ontarienne dont l’identité n’a pas été révélée. Ce partenaire, selon Diagnos, souhaiterait devenir « l’un des plus importants propriétaires fonciers du Plan Nord ».

Selon Michel Fontaine, le vice-président responsable du secteur minier chez Diagnos, les deux entreprises effectueront des travaux de terrain durant soixante jours à l’été 2013 dans les concessions qui ont été analysées à l’aide de la technologie CARDS.

Les plus récents résultats financiers de Diagnos, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2013, font état de revenus de 213 962 dollars et d’une perte nette de 576 552 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.