Plan Nord: Diagnos achète un autre bloc de concessions minières


Jean-François Ferland - 10/01/2013

Diagnos fait l’acquisition de 1 193 nouvelles concessions dans le Nord-du-Québec.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, a identifié le potentiel de ces concessions minières en analysant des données d’exploration du gouvernement du Québec au moyen de sa technologie de détection des ressources assistée par ordinateur  CARDS (Computer Aided Resources Detection System en anglais).

En août 2012, Diagnos avait annoncé l’achat de 2 969 concessions dans le Nord-du-Québec après en avoir identifié le potentiel par l’analyse de données d’exploration du gouvernement du Québec à l’aide de sa technologie CARDS.

Au total, Diagnos a fait l’achat de 4 162 propriétés dans le Nord-du-Québec au cours des derniers mois.

L’analyse des données d’exploration et l’achat des concessions minières par Diagnos ont été réalisés dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise ontarienne dont l’identité n’a pas été révélée. Ce partenaire, selon Diagnos, souhaiterait devenir « l’un des plus importants propriétaires fonciers du Plan Nord ».

Selon Michel Fontaine, le vice-président responsable du secteur minier chez Diagnos, les deux entreprises effectueront des travaux de terrain durant soixante jours à l’été 2013 dans les concessions qui ont été analysées à l’aide de la technologie CARDS.

Les plus récents résultats financiers de Diagnos, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2013, font état de revenus de 213 962 dollars et d’une perte nette de 576 552 dollars.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+