Peak Positioning prolonge sa période d’acquisition de LongKey


Benjamin Jébrak - 01/08/2013

Peak Positioning et LongKey ont signé une entente prolongeant d’un an les termes de la lettre d’intention en vue de l’acquisition de LongKey.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, entreprise montréalaise oeuvrant dans les solutions de protection de données et de localisation des appareils mobiles, repousse à une période maximale d’un an son acquisition de LongKey, une coentreprise établie en Chine et en Corée du Sud.

Ces partenaires ont codéveloppé une plateforme de synchronisation des appareils mobiles. AiNi (pour Access Information Networks Instantly) est utilisée pour la synchronisation du contenu des appareils mobiles via l’informatique en nuage: courriels, agendas et contacts. Un marché potentiel de 200 millions d’utilisateurs selon Peak.

Depuis l’annonce de la proposition d’acquisition, faite le 17 avril 2013, les deux entreprises ont défini la structure d’actionnariat pour la mise en place de l’acquisition. Elles doivent aussi répondre aux exigences de la Bourse de croissance TSX pour obtenir son approbation. Selon Peak, ces exigences devraient être rencontrées d’ici la fin de l’année 2013.

Les affaires ne se déroulent pas aussi rapidement qu’annoncées. Déjà en mai dernier, l’Autorité des marchés financiers avait émis une interdiction d’opérations limitée aux dirigeants de l’entreprise en raison du retard dans le dépôt des documents d’informations annuelles 2012. De plus, des entrées de fonds moins importantes que prévu avaient causé une insuffisance de liquidité lors du quatrième trimestre de l’année financière de Peak.

Cette future acquisition est l’objectif principal de Peak en 2013. « Peak et LongKey seront alors en mesure d’ouvrir des bureaux de soutien à la vente dans plusieurs provinces et d’accélérer le déploiement de AiNi sur les appareils 3G de China Unicom. Ces éléments devraient avoir un important impact positif sur les revenus de la compagnie en 2013 », a déclaré Johnson Joseph, président et chef de la direction.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+