PasswordBox acquise par Intel Security


Dominique Lemoine - 01/12/2014

Le fournisseur montréalais PasswordBox en gestion de l’identité numérique est acquis par le fournisseur californien de solutions de sécurité Intel Security.Logo de PasswordBox

PasswordBox est une entreprise de Montréal qui a été fondée en 2012 et qui offre une solution et un service multiplateformes de gestion sécurisée des mots de passe. Selon Intel Security, cette acquisition lui permettra d’offrir à ses clients des solutions en matière de gestion de l’identité numérique.

« Le service de PasswordBox permet aux utilisateurs de se connecter à l’ensemble de leurs sites Web et applications à partir de n’importe quel appareil, sans avoir à saisir ou à se souvenir des mots de passe », affirme Intel Security. PasswordBox et son remplisseur de formulaires en instance de brevet rejoindront ainsi les rangs de l’organisation Safe Identity, qui fait partie du Groupe Intel Security, aussi allié à McAfee.

Rappelons que PasswordBox avait remporté, au début de 2014, la compétition de Consumer Electronics en matière d’applications mobiles pour la version Android de son application de gestion de mots de passe.

De plus, l’entreprise avait reçu en 2013, alors que son application mobile comptait environ un million d’utilisateurs, un financement de six millions de dollars en capital de risque pour développer son équipe et accroître sa production. Le montant avait été rassemblé par Omers Ventures, qui est la division des investissements en capital de risque du régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS).

Lire aussi :

Impact sur Montréal de l’acquisition de PasswordBox par Intel

PasswordBox nommée meilleure application mobile au CES 2014

PasswordBox reçoit un important financement




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+