PasswordBox nommée meilleure application mobile au CES 2014


Benjamin Jébrak - 13/01/2014

PasswordBox, de Montréal, a remporté la compétition des applications mobiles du Consumer Electronics Show de la semaine dernière.

Logo de PasswordBoxPasswordBox, une entreprise québécoise qui offre une solution de gestion sécurisée de mots de passe, a vu son application éponyme été nommée « meilleure application mobile », pour la version Android de son application.

PasswordBox a obtenu ce prix lors d’une compétition qui a eu lieu dans le cadre de la foire commerciale Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, aux États-Unis.

L’application PasswordBox a été choisie parmi une quarantaine de participants. Les applications ont été mises à l’essai au début du mois de décembre dernier, et ensuite elles ont été testées par un panel composé de journalistes en technologies, de consultants et d’examinateurs.

L’application PasswordBox pour les appareils mobiles, qui offerte pour les systèmes d’exploitation iOS d’Apple et Android de Google, permet d’enregistrer les mots de passe afin que ceux-ci soient synchronisés avec la plupart des navigateurs web sur plusieurs ordinateurs ou appareils mobiles à la fois.

PasswordBox permet aussi aux utilisateurs de partager l’accès à leurs comptes avec des tierces parties sans divulguer leur mot de passe. Une fonction « héritage numérique » permet aussi de confier les mots de passe à une personne de confiance, au cas où quelque chose arrivait à l’utilisateur.

« PasswordBox est honoré d’être reconnu comme une entreprise novatrice et un leader technologique dans les applications », a déclaré Magaly Charbonneau, la directrice de l’exploitation chez PasswordBox.

À lire aussi : PasswordBox reçoit un important financement

L’entreprise montréalaise PasswordBox souhaite aussi se concentrer sur de nouvelles innovations au courant de l’année. Dans son blogue, PasswordBox s’est dit être en train de se préparer pour le Congrès mondial du mobile qui se tiendra à Barcelone fin février.

« C’est une reconnaissance excitante pour nous et nous aurons plus d’innovations mobiles à partager dans les semaines à venir », a annoncé Mme Charbonneau.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+