PasswordBox reçoit un important financement


Benjamin Jébrak - 13/11/2013

L’opération de financement menée par Omers Venture a permis à PasswordBox d’obtenir 6 millions de dollars de financement par capital de risque.

Logo de PasswordBoxPasswordBox, une entreprise québécoise qui offre une solution de gestion sécurisée de mots de passe, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu 6 millions de dollars au premier tour de financement. Trois mois après son lancement, l’entreprise, qui compte déjà plus d’un million d’utilisateurs de son application mobile, pourra utiliser ces fonds pour développer son équipe et accroître sa production.

L’application pour appareils mobiles, fonctionnant avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android, permet d’enregistrer les mots de passe pour que ceux-ci soient synchronisés avec la plupart des navigateurs, sur plusieurs ordinateurs ou appareils mobiles à la fois. L’application permet aussi aux utilisateurs de partager l’accès à leurs comptes avec de tierces parties sans divulguer leur mot de passe. Une fonction « héritage numérique » permet aussi de confier les mots de passe à une personne de confiance, si quelque chose devait arriver.

Les utilisateurs utilisent souvent le même mot de passe sur plusieurs sites Internet bien qu’ils devraient en utiliser plusieurs afin d’accroître la sécurité de leurs données. « Trente pour cent des Américains pensent qu’il serait plus facile d’obtenir la paix dans le monde que de se rappeler tous leurs mots de passe en ligne, a déclaré Daniel Robichaud, président de PasswordBox. Notre solution simple et hautement sécurisée en gestion de mots de passe compte maintenant plus d’un million d’utilisateurs, et nous continuons de croître. »




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+