Partenariat de R-D entre TeraXion et Esterline CMC Electronique


Jean-François Ferland - 10/10/2013

Les entreprises québécoises TeraXion et Esterline CMC Electronique procéderont à la conception de solutions d’émetteur-récepteur à fibre optique.Logos de TeraXion et CMC Electronique

TeraXion, une entreprise de Québec qui développe et fabrique des composants optiques pour les réseaux à très haut débit, et Esterline CMC Electronique, une entreprise de Montréal qui conçoit et produit des systèmes électroniques pour le marché de l’aviation, ont établi un partenariat commercial de recherche et développement pour des solutions d’émetteur-récepteur à fibre optique de nouvelle génération.

Ces solutions seront commercialisées dans les marchés des télécommunications et de l’avionique.

Dans le cadre du partenariat, TeraXion fournira son expertise en composantes à haut débit et à haut volume pour les télécommunications fondées sur la fibre optique. Esterline CMC Electronique, pour sa part, mettra à profit ses compétences qui sont exercées pour la fabrication de composants à haute fiabilité.

Le partenariat permettra à TeraXion et Esterline CMC Electronique d’offrir des produits plus performants dans leurs marchés respectifs, mais aussi d’étendre la mise en application des solutions de l’un dans les marchés de l’autre.

Les projets de conception de TeraXion et Esterline CMC Electronique seront réalisés au moyen de mesures et d’un soutien financier du programme crédit d’impôt pour la recherche précompétitive en partenariat privé du gouvernement du Québec. Les projets auront également recours aux ressources du programme SA2GE (pour Systèmes aéronautiques d’avant-garde pour l’environnement) qui est soutenu par le gouvernement provincial et les entreprises en aéronautique du Québec.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+