OCTAS de l’excellence 2015 remis à l’Université Laval

Dix-sept projets liés aux technologies de l’information ont été récompensés jeudi lors du Gala des OCTAS 2015 au Palais des congrès de Montréal.OCTAS 2015 Réseau Action TI

Le concours des OCTAS est organisé à chaque année par l’association industrielle Réseau Action TI et il repose sur un jury de pairs du secteur des technologies de l’information pour attribuer des distinctions parmi les projets dont la candidature a été proposée.

Cette année, après avoir remporté l’OCTAS dans la catégorie capital humain – grande entreprise avec son projet « Appui à la réussite – l’innovation au service de l’éducation », l’Université Laval s’est vue remettre l’OCTAS de l’excellence, qui est remis à l’une des organisations publiques ou privées qui se sont méritées des OCTAS.

Les autres gagnants 2015 incluent l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (coup de cœur TI du public), Les Éditions CEC/Turbulent (capital humain – PME), la Banque Laurentienne du Canada/CGI (infrastructure), iPerceptions (innovation – PME), le Mouvement Desjardins (innovation – grande entreprise), Pages Jaunes (intelligence d’affaires et traitement de données massives) et MieuxEnseigner (français dans les TI).

Les lauréats incluent aussi des débrouillards, comme Sofiya Taver (prix jeunesse en TI), Thierry Moisan (relève étudiante – niveaux collégiale et universitaire), Les industries Machinex/Université Laval (solution d’affaires – développement à l’interne ou sur mesure – PME), et les universités du Québec à Rimouski, en Outaouais et en Abitibi-Témiscamigue (solutions d’affaires – développement à l’interne ou sur mesure – grande entreprise).

Enfin, des OCTAS ont aussi été remis pour des projets de Libéo (solutions d’affaires – logiciels libres), Musées de la civilisation du Québec/Gestisoft (solutions d’affaires – progiciels), Familiprix/Mirego (solutions mobiles), Commission de la santé et de la sécurité au travail (solutions web) et Banque de développement du Canada (transformation des processus organisationnels).

Lire aussi :

Les récipiendaires des prix OCTAS en 2014

OCTAS 2013 : Les lauréats

Les lauréats des OCTAS 2012

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.