Nouvelles solutions de stockage d’entrée de gamme chez HP


Dominique Lemoine - 25/08/2014

Hewlett-Packard lancerait sous peu des solutions de stockage matérielles et logicielles qui cibleront les organisations qui ont un budget limité.Matrice de disques de HP

Selon IT World Canada, le fournisseur technologique HP prévoit lancer des solutions matérielles et logicielles de stockage de données qui doivent procurer aux administrateurs de technologies de l’information un espace pour le stockage de leurs volumes croissants de données.

Du côté matériel, HP prévoirait lancer le 29 septembre prochain un ensemble de départ de matrice de disques 3Par StoreServ 7200 All Flash Array. Cette matrice de disques serait conçue pour offrir un stockage sur disque électrique aux entreprises et aux organisations qui ont des capacités financières limitées.

La matrice de disques de base devrait être offerte au prix de détail anticipé de 35 000 dollars américains pour huit lecteurs cMLC et une capacité de stockage de sept téraoctets avec déduplication. Cette capacité devrait pouvoir être rehaussée jusqu’à 690 téraoctets.

Selon HP, cette solution pourra servir à accélérer le traitement de transactions en ligne à volume de petite ou moyenne envergure, l’implantation d’environnements de bases de données, ainsi et le déploiement d’infrastructures de bureaux virtuels jusqu’à 500 utilisateurs.

De plus, la solution logicielle StoreVirtual Virtual Appliance VSA de HP, qui doit permettre aux organisations d’avoir un stockage partagé sur leur infrastructure de stockage et de serveur existante, devrait être compatible désormais avec le gestionnaire de machine virtuelle KVM.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+