Nouvelle version de la messagerie BBM


Benjamin Jébrak - 13/02/2014

La nouvelle version du service de messagerie BBM de BlackBerry offre la possibilité d’effectuer des appels vocaux gratuits entre les utilisateurs.

Logo de la messagerie BBM de BlackBerryLe fournisseur canadien d’appareils et de services technologiques BlackBerry dévoile une nouvelle version de son service de messagerie BBM, aussi offert sur les plateformes mobiles iOS d’Apple et Android de Google. Le service de messagerie, qui compterait plus de 80 millions d’utilisateurs, permet dorénavant à ses utilisateurs d’effectuer des appels vocaux entre eux, à partir du moment où l’appareil mobile a accès à un réseau sans fil ou une à connexion de données.

La nouvelle version du service de messagerie BBM offre aussi de nouvelles chaînes de discussion, des échanges de documents, photos ou notes vocales ainsi que la possibilité d’une géolocalisation de l’utilisateur en temps réel. Les échanges de documents se font toutefois par le réseau de partage de fichiers Dropbox.

Lire aussi : 20 millions de nouveaux utilisateurs sur le réseau BBM de BlackBerry

Pour BlackBerry, qui recherche de nouvelles innovations afin d’améliorer ses services et redresser financièrement l’entreprise, les chaînes de discussion pourront aussi être utiles aux professionnels. En effet, BlackBerry propose aux entreprises d’utiliser son service de chaînes de discussion BBM afin de rejoindre la clientèle et d’interagir avec elle. « BBM continue d’évoluer rapidement en tant que plateforme mobile sociale pour les consommateurs et pour les clients d’affaires grâce à des fonctionnalités innovantes qui vous donnent de grandes nouvelles façons de communiquer et de partager les uns avec les autres », a déclaré John Sims, président des Solutions d’affaires globale chez BlackBerry.




Tags: ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+