Microsoft offrira des services de gestion de la mobilité en entreprise


Jean-François Ferland - 27/03/2014

Microsoft procurera aux organisations des services de gestion de données et services d’entreprise sur des appareils mobiles.Logo de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft a présenté l’ensemble de services Enterprise Mobility Suite (EMS) qui serviront à la gestion des données et des services d’entreprise sur des appareils mobiles, tels que des téléphones intelligents et des tablettes numériques.

Les services EMS, qui seront fondés sur l’informatique en nuage, serviront à la gestion des appareils, des identités et des accès ainsi qu’à la protection de l’information sur des appareils qui sont utilisés par les employés d’une organisation. Ces services seront offerts notamment aux organisations qui mettent en pratique l’approche « prenez vos appareils personnels » (Bring your own device ou BYOD en anglais) au sein de leur main-d’œuvre.

Pour les services Enterprise Mobility Suite, les fonctions liées à la gestion des identités et des accès seront assurées au moyen des solutions Azure Active Directory et Azure Active Directory Premium. Les fonctions de gestion des appareils et des applications seront exécutées par le biais de la solution Windows Intune, tandis que les fonctions de protection des données seront réalisées au moyen de la solution Azure Rights Management.

L’ensemble de services EMS de Microsoft servira notamment à la gestion d’appareils qui utilisent les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows Phone. Microsoft précise que la plateforme KNOX, sous des appareils mobiles de Samsung sera soutenue par ces services.

Microsoft offrira aux organisations des licences d’utilisation des services Enterprise Mobility Suite sur une base par utilisateur, par le biais de canaux de revente de licences, à compter du 1er mai 2014. Au moment de publier cet article en ligne, il n’avait pas été possible de confirmer si ces services seront offerts au Canada à compter du jour de lancement.




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+