L’utilisation des données: un atout pour les entreprises


Benjamin Jébrak - 06/08/2013

L’intégration et l’analyse des données d’entreprise dans l’approche marketing sont bénéfiques pour celle-ci, selon une enquête mondiale de Teradata Applications.

TeradataTeradata, un éditeur américain de solution d’analytique, a annoncé les résultats d’une enquête sur le marketing fondé sur les données à laquelle plus de 2 200 commerçants ont participé à travers la planète.

Selon l’enquête, moins de 10 % des commerçants utilisent les données disponibles de manière systématique, tandis que près de 50 % des répondants ont affirmé que les données sont les atouts les moins utilisés dans leur organisation.

Bien que la volonté d’appliquer des solutions d’analyse de données d’ici les deux prochaines années soit présente (71 % des répondants), le problème réside dans l’analyse de ces données. En effet, près de 75 % des commerçants essayant de calculer leurs retours sur investissement en matière de marketing rencontrent des problèmes, principalement au niveau des dispositifs d’intégration. De plus, 65 % affirment que l’isolation de leur département de commercialisation les empêche d’avoir une vision globale des données.

L’étude souligne que l’utilisation systématique des données disponibles améliore le rendement de l’entreprise, indique de façon efficace les résultats et permet de parvenir à une meilleure intégration globale.

Dans un communiqué annonçant les résultats de son enquête, Teradata affirme que des données bien intégrées facilitent l’adaptation rapide aux marchés. « Les commerçants sont plus efficaces à générer des revenus lorsqu’ils sont capables de mettre toutes leurs données au travail afin de fournir les offres les plus pertinentes pour les consommateurs », a déclaré Darryl McDonald, président Teradata Applications, une division de Teradata.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+