Les lettres de publicité par courriel en perte de vitesse


Dominique Lemoine - 17/06/2014

L’utilisation de lettres de publicité électroniques pourrait baisser en raison des lois canadiennes anti-pourriel du gouvernement fédéral.Illustration du concept de courriel au Canada

Un texte publié sur le site Internet de Computer Dealer News précise que ces règlements du gouvernement et du CRTC rendent presque impossible, pour les entreprises, de communiquer de façon électronique, en particulier par courriel, avec des clients potentiels.

Ce contexte contribuerait à la disparition des lettres de publicité par courriel, ainsi qu’à une baisse rapide des taux d’ouverture des lettres et des clics publicitaires.

Parmi les solutions de rechange disponibles pour rejoindre les clients potentiels, le texte propose l’élaboration d’une liste spécifique de clients potentiels prioritaires à court et à long terme, qui doit permettre de les rejoindre avec les bonnes vieilles méthodes du papier imprimé et de la visite en personne.

Les lettres de publicité imprimées et les remises en personne seraient ainsi redevenues à la mode. Elles exigeraient plus de travail, ce qui les rendrait justement plus efficaces auprès des clients que les lettres de publicités électroniques plus faciles à produire. Elles pourraient aussi être envoyées ou remises en personne aux influenceurs de la communauté et du réseau d’affaires.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+