Les lettres de publicité par courriel en perte de vitesse

L’utilisation de lettres de publicité électroniques pourrait baisser en raison des lois canadiennes anti-pourriel du gouvernement fédéral.Illustration du concept de courriel au Canada

Un texte publié sur le site Internet de Computer Dealer News précise que ces règlements du gouvernement et du CRTC rendent presque impossible, pour les entreprises, de communiquer de façon électronique, en particulier par courriel, avec des clients potentiels.

Ce contexte contribuerait à la disparition des lettres de publicité par courriel, ainsi qu’à une baisse rapide des taux d’ouverture des lettres et des clics publicitaires.

Parmi les solutions de rechange disponibles pour rejoindre les clients potentiels, le texte propose l’élaboration d’une liste spécifique de clients potentiels prioritaires à court et à long terme, qui doit permettre de les rejoindre avec les bonnes vieilles méthodes du papier imprimé et de la visite en personne.

Les lettres de publicité imprimées et les remises en personne seraient ainsi redevenues à la mode. Elles exigeraient plus de travail, ce qui les rendrait justement plus efficaces auprès des clients que les lettres de publicités électroniques plus faciles à produire. Elles pourraient aussi être envoyées ou remises en personne aux influenceurs de la communauté et du réseau d’affaires.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.