Le G Flex de LG : le premier téléphone courbe et flexible


Benjamin Jébrak - 21/01/2014

Le fabricant coréen LG offrira son premier téléphone intelligent courbe et flexible dès mars 2014 aux États-Unis.

Le téléphone intelligent G Flex de LGLe G Flex présentera un écran OLED (Organic light-emitting diode en anglais) courbe de 6 pouces de diagonale, d’une résolution de 1280 par 720 pixels pour un appareil de 160,5 mm de hauteur par 81,6 mm de largeur et par 8,7 mm d’épaisseur.

Le téléphone possèdera un microprocesseur à quatre cœurs Snapdragon 800 de Qualcomm qui sera cadencé à 2,26 GHz, deux gigaoctets de mémoire interne, un lecteur de carte MMC (MultiMedia Card en anglais) pouvant lire jusqu’à 32 gigaoctets de mémoire ainsi qu’une caméra avant d’une résolution de 2,1 mégapixels et une caméra arrière d’une résolution de 13 mégapixels.

LG a équipé ce téléphone intelligent d’une des premières batteries courbes. Le modèle G Flex de LG aura une batterie de 3,500 mAh qui permettrait d’utiliser le téléphone intelligent toute la journée sur une seule charge, selon le fabricant.

Le G Flex sera aussi le premier téléphone flexible à être offert sur le marché. LG n’en dit pas davantage sur cette caractéristique, mais le fabricant affirme que « la flexibilité du produit est limitée. Le téléphone peut être plié à plat jusqu’à 180 degrés pour un temps limité ». Ce téléphone ne pourra toutefois pas être plié vers l’intérieur de sa courbe.

Le nouveau téléphone de LG a déjà été dévoilé à Séoul en octobre 2013 et sera offert en Europe dès le mois de février prochain. LG n’ait pas annoncé de prix pour ce téléphone haut de gamme.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+